Artist·e

Antoine Vitez

Antoine Vitez, la fièvre des idées-Couverture du Numéro 45 d'Alternatives Théâtrales
Voir le #46 consacré à Antoine Vitez
juillet 1994
Lire en ligne

Le legs de l’écrit

À l’occasion de la paru­tion du #135 « Philoscène, La philoso­phie à l’épreuve du plateau », nous pub­lions un extrait…

Par Georges Banu

Une école de la liberté

PLUS LA SCÈNE est nue, plus l’action y fait naître de pres­tiges. Plus elle est austère et rigide, plus l’imagination…

Par Éloi Recoing
Pascale Poirel et Antoine Vitez à l’école de Chaillot en 1988. Photo Fejria Deliba.

Au seuil du théâtre moderne, le symbolisme

LA NOVATION THÉÂTRALE que con­tient et engen­dre l’écriture de Maeter­linck ne fait aucun doute si l’on se reporte à l’impact…

Par Marc Quaghebeur
Anne Beaupain, Muriel Clairembourg et Cécile Henry dans AGLAVAINE ET SÉLYSETTE, mise en scène de Julien Roy. Photos de répétition Marcel Vanhulst.

Le photographe ou la mémoire paradoxale

« NOUS n’aurons plus jamais notre âme de ce soir. » À la suite de Paul Ver­laine —qui, lui, bien sûr, par­lait…

Par Emmanuelle Klausner et Bernard Morlino

La passion du Galiléen

« Et seule­ment quand nous aurons échoué, défini­tive­ment bat­tus et sans espoir, léchant nos blessures, dans le plus triste état, alors…

Par Éloi Recoing

L’œuvre ultime et la justice de l’avenir

C’EST abu­sive­ment peut-être qu’on voit dans la dernière œuvre un tes­ta­ment. Ce n’est pas sou­vent que ce pro­duit ultime est,…

Par Anne Ubersfeld

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total