OLIVIER DHÉNIN : Cette saison a pour thème le désir. Tu as fondé la compagnie Suzanne M / Éric Vigner en 1991 suite à un événement douloureux, la mort…
Artist·e
Éric Vigner
Du désir de l’oeuvre à l’oeuvre du désir
LE THÉÂTRE d’Éric Vigner est conçu comme un miroitement kaléidoscopique des secrets inconscients et des projections fantasmatiques. C’est moins l’observation et la retranscription d’événements sociaux ou politiques qui…
Extension du domaine du désir
Un désir non suivi d’effet engendre la pestilence. William Blake QUARANTE-NEUF FOIS est dit le mot désir dans la pièce de Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS…
Éric Vigner ou l’art de la renaissance
BONNE NOUVELLE : l’enfant Ernesto est de retour. Jamais fini avec ce prodigue. Petit et immense, impossible à appréhender. Ernesto a poussé son coup de gueule inaugural il y…
DERNIER NUMÉRO
DERNIER
NUMÉRO
153NUMÉRO

décembre 2025
Après le numéro consacré à la création jeune public et à l’enfant-spectateur, ce nouveau numéro, reprend la figure de l’enfant, mais au plateau cette fois. Au théâtre et à l’opéra, l’enfant, artiste de scène ou figurant, nous est raconté, de son assassinat à son accouchement ; de sa présence silencieuse,…







![Enfant de Médée : [maquette de costume] / [Louis-René Boquet]](https://alternativestheatrales.be/wp-content/uploads/2025/12/Enfant_de_Medee___maquette_.Boquet_Louis-Rene_btv1b8454742f-3-428x569.webp)





