Que Christoph Marthaler soit une figure majeure du théâtre musical ne fait aucun doute. Tous les indices sont là : une formation classique en hautbois et en flûte, des débuts…
Artist·e
Christoph Marthaler
Christoph Marthaler et Anna Viebrock : le grand format de l’intime
EN MAI 2009, dans la grande Halle du Wiener Festwochen (festival de Vienne) était créé RIESENBUTZBACH. EINE DAUERKOLONIE (« Riesenbutzbach. Une colonie permanente ») écrit et mis en scène par…
« Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il y a autour du théâtre »
Entretien avec Christoph Marthaler
JEAN-FRANÇOIS PERRIER : Pourquoi avoir accepté d’être artiste associé en même temps qu’Olivier Cadiot ? Christoph Marthaler : Je n’en ai aucune idée. À ce moment-là, je ne…
L’hymne populaire comme symptôme : choralité et chorégraphie dans le « triptyque des vanités » de Christoph Marthaler
CHRISTOPH (MARTHALER) privilégie la structure du récital. Je parle là d’une structure musicale d’ensemble, collective. Ses acteurs chantent souvent tous ensemble. C’est même parfois le germe d’où sortira…
Esquisse sur la choralité chez Christoph Marthaler
LA CHORALITÉ dans le théâtre de Christoph Marthaler est à proprement parler une choralité musicale. Non pas seulement parce qu’on y chante : c’est, plus profondément, une structure, une…
NUMÉRO









![Enfant de Médée : [maquette de costume] / [Louis-René Boquet]](https://alternativestheatrales.be/wp-content/uploads/2025/12/Enfant_de_Medee___maquette_.Boquet_Louis-Rene_btv1b8454742f-3-428x569.webp)





