Tabataba de Bernard-Marie Koltès, mise en scène de Stanislas Nordey Stanislas Nordey aime à rappeler son engagement pour un « théâtre élitaire…
Artist·e
Stanislas Nordey
Réinventer le modèle d’organisation des théâtres
Entretien avec Jean-Louis Colinet et Stanislas Nordey
BERNARD DEBROUX : Comment vivez vous dans vos institutions la « crise », la diminution de l’engagement des pouvoirs publics dans la culture…
Le cul entre deux chaises (quelques années plus tard)
Table ronde animée par Antoine Laubin
Le 11 juillet 2015 au Théâtre des Doms1, à Avignon, Alternatives théâtrales rassemblait autour de la table Michael Delaunoy, metteur…
Un festival pour le XXIe siècle
Entretien avec Stanislas Nordey
BERNARD DEBROUX : Pourquoi as-tu accepté de devenir artiste associé du Festival d’Avignon ? Est-ce le fait de pouvoir créer…
Pour une école qui met en danger et réinvente le théâtre
Entretien avec Stanislas Nordey
KEVIN JACQUET : Dans quel contexte avez-vous hérité de l’école du Théâtre National de Bretagne dont vous êtes le directeur ? Stanislas…
Chœur is queer
Réflexions sur la plasticité chorale : François Tanguy et le Théâtre du Radeau, Didier-Georges Gabily, Stanislas Nordey, suivies de notes sur les notions d’ensembles et de violence mimétique dans quelques mises en scène.
Ce qui n’est pas corps n’est pas l’Univers ; et l’Univers étant tout, ce qui n’est pas corps est Néant et…
Comment révéler une langue ?
Entretien avec Stanislas Nordey
MIKE SENS : De quand date ta première rencontre avec l’œuvre de Werner Schwab ? Stanislas Nordey : C’était au Kunsten Festival des…