Lodz, Varsovie, Belgrade, Sarajevo, Bucarest, Prague, Budapest : Georges Banu revient sur ses récents voyages à l'Est.
Discipline
Théâtre
Le cœur de l’art dramatique : histoires, personnages et émotions prennent vie sur scène pour captiver le public.
À propos de "Take Care" de Noémie Carcaud au Théâtre de la Vie
Christian Jade s'entretient avec Isabelle Dumont au sujet de ses « Cabinets de curiosités ».
Quelles qualités faut-il pour faire un bon directeur de théâtre? Sans doute sont-elles nombreuses et diffèrent-elles d’une maison à l’autre.…
Après avoir vu son "Calderón" de Pasolini au Rideau de Bruxelles, Antoine Laubin écrit au metteur en scène Lazare Gousseau.
Bd Quelle peut-être aujourd’hui la fonction d’un théâtre national dans un pays comme le nôtre ? Quel en est le rôle dans…
Un théâtre engagé dans les questions de notre temps
Norén, Richter et Pommerat programmés au Théâtre National : trois auteurs en quête du réel
Un aspect marquant de la direction de Jean-Louis Colinet au Théâtre National et au Festival de Liège est la programmation…
Al Vous avez pour point commun de créer un spectacle l’an prochain au Théâtre National. Avant d’échanger ensemble autour des attentes…
Copeau l’avait suggéré, Malraux l’a explicité : au risque de faire mentir le proverbe, pour l’amateur d’art, comparaison se confond souvent avec…
« Nous vivons tous dans l’histoire même si nous n’en habitons que la périphérie »
Entretien avec Ascanio Celestini réalisé par Laurence Van Goethem (août 2016, traduit de l’italien)
1Le dernier spectacle d’Ascanio Celestini, Laika, se situe à la lisière de l’humanité, là où de singulières figures évoluent dans…
– Ils sont deux, le compte y est, il n’y a pas de doute. – Pas exactement. – Que voulez-vous dire ? – Regardez bien, ils ne…
Au National s’est développé, depuis 2011, un rendez-vous festif et bientôt impératif des formes courtes. Créé et dirigé par Alexandre Caputo,…