La Montagne magique
Non classé

La Montagne magique

Le 3 Oct 1998
Article publié pour le numéro
Théâtre en images-Couverture du Numéro 58-59 d'Alternatives ThéâtralesThéâtre en images-Couverture du Numéro 58-59 d'Alternatives Théâtrales
58 – 59
Article fraîchement numérisée
Cet article rejoint tout juste nos archives. Notre équipe le relit actuellement pour vous offrir la même qualité que nos éditions papier. Pour soutenir ce travail minutieux, offrez-nous un café ☕

Anci­enne BANQUE (sur­prenante : la salle-cof­fre-fort bardée de ses portes de forter­esse inex­pugnable, aujourd’hui trans­for­mée en réserve…) dev­enue « mai­son-théâtre » pour enfants et adultes curieux, elle a vu naître tant de nou­velles com­pag­nies, elle a con­nu tant de nuits blanch­es et de fous-rires stressés…

Bâti­ment classé à la façade belle et large, ce nou­veau théâtre abrite des escaliers remar­quables, des réduits inat­ten­dus, des portes magis­trales, des espaces qui n’attendent qu’à revivre, en bib­lio­thèque, ate­liers de théâtre pour enfants, salles de réu­nions inédites entre com­pag­nies, enseignants, pro­gram­ma­teurs, ani­ma­teurs de musées et autres pas­sion­nés ? Longue vie, MoMa…

Cather­ine Simon.

Non classé
2
Partager
Partagez vos réflexions...

Vous aimez nous lire ?

Aidez-nous à continuer l’aventure.

Votre soutien nous permet de poursuivre notre mission : financer nos auteur·ices, numériser nos archives, développer notre plateforme et maintenir notre indépendance éditoriale.
Chaque don compte pour faire vivre cette passion commune du théâtre.
Nous soutenir
Précédent
Suivant
Article publié
dans le numéro
Théâtre en images-Couverture du Numéro 58-59 d'Alternatives Théâtrales
#58 – 59
mai 2025

Théâtres en images

4 Oct 1998 — LE Rideau de Bruxelles ? C’est une déferlante de souvenirs, une mer en mouvements qui brasse image sur image... Première…

LE Rideau de Brux­elles ? C’est une défer­lante de sou­venirs, une mer en mou­ve­ments qui brasse image sur…

Par Marie Destrait
Précédent
2 Oct 1998 — Le BUREAU de mon grand-père Corneil de Thoran, directeur de La Monnaie de 1918 à 1953 et en même temps…

Le BUREAU de mon grand-père Corneil de Tho­ran, directeur de La Mon­naie de 1918 à 1953 et en même temps — ou plutôt avant tout chef d’orchestre — se trou­vait juste à droite en entrant…

Par Alain Bosquet de Thoran
La rédaction vous propose

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total