NÉ À ETTERBEEK en 1963.
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Bruxelles en 1986, il travaille au sein des jeunes compagnies, tantôt acteur, tantôt auteur. Plusieurs de ses pièces se déroulent dans un avenir proche, virtuel et inquiétant. L’influence des médias et leur pouvoir d’intoxication semblent le fasciner. Ainsi dans UNE NUIT DANS LA CAMPAGNE OCCIDENTALE, Bruxelles est à moitié détruite. Des rencontres se tissent dans la fuite et l’exil. Sa participation au mouvement des États généraux du jeune théâtre a certainement contribué à teinter son écriture d’une dimension sociale et politique.
Décembre
SOUS LE REGARD tantôt amer, tantôt attendri d’un ange qui porte sur ses ailes la lourde responsabilité du temps qui passe, nous assistons à l’élection de Mathias Enchel, graine de dictateur, qui, pour le bien de tous, prépare un programme de réforme, sans se douter des conséquences terrifiantes qu’il engendrera. Un saut dans le temps nous fait découvrir un monde déshumanisé, une petite société repliée sur elle-même où les gens portent le nom des mois de l’année et ont supprimé de leur conversation courante le je et le #7. Une résistance de l’esprit s’organise peu à peu. Avril, jeune historienne, amoureuse de Décembre, tente, non sans mal, de lui faire prendre conscience de l’absurdité du système dans lequel ils vivent. Le texte mélange science-fiction et mythe. La langue se déploie, tantôt littéraire, tantôt nourrie de ces mille et un petits détails futuristes qui rendent plus oppressant encore le monde dans lequel l’auteur nous plonge. ‘
TD
Œuvres théâtrales
LE 183° JOUR
Création par Murmures et Compagnie, dans une mise en scène de Michel Durieux, au Théâtre Banlieue, Bruxelles, le 11 juin 1991.
Distribution : 1 homme
Durée : 1h
UNE NUIT DANS LA CAMPAGNE OCCIDENTALE
Création en lecture publique au Théâtre Le Café, en mars 1996.
Distribution : 4 femmes, 7 hommes
Durée : 1h20
N M. Doc
Présentation d’un extrait dans le cadre des Moissons du Théâtre de la Balsamine, Bruxelles, en septembre 1996.
Distribution : 3 femmes, 3 hommes
Durée : 1h20
DÉCEMBRE,
Écrit en 1994.
FEMMAPOILS,
Écrit en 1996.
J’AI PERDU MON CHAPEAU,
Écrit en 1997.

