Voyage dans l’espace et le temps, voyage dans l’imaginaire, le Festival d’Avignon 2006 a voulu s’inscrire dans cette démarche : aller vers l’ailleurs.
Le théâtre nous a habitués ces dernières années à un brassage des genres artistiques et au métissage de ses acteurs. Ce numéro d’Alternatives théâtrales interroge une série d’artistes qui, en se confrontant à l’autre, se retrouvent au cœur de l’universalité de la condition humaine.
Vincent Baudriller et Hortense Archambault éclairent dans un long entretien leur approche de la programmation du festival et les valeurs qui inspirent leurs choix. Monique Borie, Georges Banu et Richard Demarcy analysent comment le voyage vers l’ailleurs renouvelle les langages artistiques.
On retrouvera dans ce numéro des artistes présents dans l’édition 2006 du Festival d’Avignon et qui sont emblématiques de cette approche : Miquel Barceló, Bartabas, Peter Brook, Marcial Di Fonzo Bo, Frédéric Fisbach, Stefan Kaegi, Josef Nadj, Arthur Nauzyciel, Alain Platel, Anatoli Vassiliev et Éric Vigner.
Textes et entretiens de Jean-Marc Adolphe, Myriam Blœdé, Bernard Debroux, Peter Gemza, Françoise Gründ, Stéphanie Lupo, Judith Martin, Jean-Louis Perrier, Rosaria Ruffini, Andrea Schwieter, Ottó Tolnai, Christophe Triau, Tibor Várszegi.
89
Aller vers l’ailleurs
Commander la version imprimée
15 €
AU SOMMAIRE
Au sommaire
Articles bientôt disponibles
Les articles de ce numéro ne sont pas encore en ligne. Nous numérisons progressivement nos 45 ans d'archives - un travail minutieux que votre soutien peut accélérer. :-) Aidez-nous à numériser plus vite, offrez-nous un café ☕
N'hésitez pas à revenir plus tard. Merci pour votre compréhension.
N'hésitez pas à revenir plus tard. Merci pour votre compréhension.