Eux, radicalement.

Théâtre
Critique

Eux, radicalement.

Le 25 Oct 2016
Fabrice Schillaci et Philippe Jeusette dans Dialogue d’un chien avec son maitre sur la nécessité de mordre ses amis de Jean-Marie Piemme, mise en scène Philippe Sireuil, Théâtre National, 2008. Photo Brigitte Enguérand.
Fabrice Schillaci et Philippe Jeusette dans Dialogue d’un chien avec son maitre sur la nécessité de mordre ses amis de Jean-Marie Piemme, mise en scène Philippe Sireuil, Théâtre National, 2008. Photo Brigitte Enguérand.

A

rticle réservé aux abonné·es
Fabrice Schillaci et Philippe Jeusette dans Dialogue d’un chien avec son maitre sur la nécessité de mordre ses amis de Jean-Marie Piemme, mise en scène Philippe Sireuil, Théâtre National, 2008. Photo Brigitte Enguérand.
Fabrice Schillaci et Philippe Jeusette dans Dialogue d’un chien avec son maitre sur la nécessité de mordre ses amis de Jean-Marie Piemme, mise en scène Philippe Sireuil, Théâtre National, 2008. Photo Brigitte Enguérand.
Article publié pour le numéro
Couverture du numéro 130 - Ancrage dans le réel / Théâtre National (Bruxelles) 2004-2017
130

– Ils sont deux, le compte y est, il n’y a pas de doute.

– Pas exacte­ment.

– Que voulez-vous dire ?

– Regardez bien, ils ne sont pas deux, ils sont qua­tre.

– Qua­tre ?

– Qua­tre : Il y a Philippe Jeusette et le porti­er, il y a Fab­rice Schillachi et le chien. Les pre­miers indis­so­cia­bles des sec­onds et vice ver­sa. Dès lors com­ment par­ler des pre­miers sans par­ler des sec­onds ? Jeusette-acteur, Schillaci-acteur ne le sont (à ce moment-là) que parce qu’ils sont Porti­er et Chien. Et Porti­er et Chien (à ce moment-là) ne le sont que par la présence de Jeusette et Schillaci.

A

rticle réservé aux abonné·es
Envie de poursuivre la lecture?

Les articles d’Alternatives Théâtrales en intégralité à partir de 5 € par mois. Abonnez-vous pour soutenir notre exigence et notre engagement.

S'abonner
Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous pour accéder aux articles en intégralité.
Se connecter
Accès découverte 1€ - Accès à tout le site pendant 24 heures
Essayez 24h
Théâtre
Critique
Philippe Sireuil
5
Partager
auteur
Écrit par Jean-Marie Piemme
Auteur, dra­maturge. www.jeanmariepiemme.bePlus d'info
Partagez vos réflexions...
Précédent
Suivant
Article publié
dans le numéro
Couverture du numéro 130 - Ancrage dans le réel / Théâtre National (Bruxelles) 2004-2017
#130
mai 2025

Ancrage dans le réel

26 Oct 2016 — 1Le dernier spectacle d’Ascanio Celestini, Laika, se situe à la lisière de l’humanité, là où de singulières figures évoluent dans…

1Le dernier spec­ta­cle d’Ascanio Celes­ti­ni, Lai­ka, se situe à la lisière de l’humanité, là où de sin­gulières fig­ures…

Par Laurence Van Goethem
Précédent
24 Oct 2016 — Au National s’est développé, depuis 2011, un rendez-vous festif et bientôt impératif des formes courtes. Créé et dirigé par Alexandre Caputo,…

Au Nation­al s’est dévelop­pé, depuis 2011, un ren­dez-vous fes­tif et bien­tôt impératif des formes cour­tes. Créé et dirigé par Alexan­dre Caputo, le Fes­ti­val XS cul­tive le risque avec bon­heur, et se déploie en réseau.  Pour lui,…

Par Marie Baudet
La rédaction vous propose
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total

 

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements