Auteur·e
/ Artist·e

Rodrigo Garcia

Rodri­go Gar­cía, dra­maturge, met­teur en scène, scéno­graphe, est né en 1964 à Buenos Aires. Il quitte l’Argentine en 1986 et s’installe à Madrid, où il fonde La Car­nicería Teatro en 1989, com­pag­nie avec laque­lle il monte de nom­breuses mis­es en scène expéri­men­tales. Cher­chant con­stam­ment à dépass­er les formes du théâtre tra­di­tion­nel, il entre­tient un rap­port à la scène plus proche des arts plas­tiques et de la poésie que de la dra­maturgie clas­sique. Le 1er jan­vi­er 2014, Rodri­go Gar­cía est nom­mé directeur du Cen­tre Dra­ma­tique Nation­al de Mont­pel­li­er, qu’il renomme Humain trop Humain. Il crée en novem­bre 2015 le spec­ta­cle 4, sa pre­mière pièce en tant que directeur du CDN. En 2016, L’Enlèvement au sérail de Mozart, au Deutsche Oper de Berlin. Son théâtre est pub­lié en France aux Soli­taires Intem­pes­tifs.

Raconter (Narrar)

Ce texte inédit est le fruit d’une inter­ven­tion de Rodri­go Gar­cía lors d’un col­loque inti­t­ulé « Nar­ra­tiv­ité et inter­mé­di­al­ité sur la scène con­tem­po­raine », co-organ­isé…

Par Rodrigo Garcia
Núria Lloansi et Melchior Derouet, C’est comme ça et me faites pas chier, texte et mise en scène Rodrigo García, Festival d’Avignon, 2010. Photo Christian Berthelot.

Autoportrait

TOUS LES ENDROITS où j’ai pu vivre Tous les endroits que je con­nais mal Tous les lieux où j’aimerais être…

Par Rodrigo Garcia

Rodrigo García, homme de lettres

LES DERNIÈRES mis­es en scène de Rodri­go Gar­cía, ET BALANCEZ MES CENDRES SUR MICKEY, APPROCHE DE L’IDÉE DE MÉFIANCE, et…

Par Jean-Louis Perrier
MURGA, scène de rue à Buenos Aires.

Bonjour

Vous n'avez pas de compte?
Découvrez nos
formules d'abonnements

Mot de passe oublié ?
Mon panier
0
Ajouter un code promo
Sous-total